Les chaussures les – et les + confortables pour les femmes

confortable-chaussures-femme

Quand on travaille souvent en station debout ou quand on a des pieds sensibles ou des pieds cambrés ou larges, il fallait trouver les chaussures les plus confortables. Cela permet d’éviter moult souffrances à ses pieds. Et puis, il y en a également des femmes qui transpirent beaucoup et qui doivent trouver le style de chaussure qui convient à la morphologie et à la santé de leurs pieds. Les marques sont nombreuses, mais ce n’est pas évident de choisir quelles sont les enseignes et les formes les moins adéquates et les plus confortables pour les femmes. Pour vous aiguiller dans votre choix, lisez nos recommandations.

Quelles sont les souliers les plus confortables ?

Il va sans dire que le soulier qui correspond à l’anatomie du pied est le plus confortable pour la femme, c’est-à-dire, il doit être étroit au talon et large vers l’avant. Mais les créateurs de mode imposent de nombreux styles chaussures qui feront souffrir le martyre à ses pieds. Le soulier le plus confortable au pied doit être ainsi bien coupé et en cuir. La matière synthétique est à déconseiller car cela ne permet pas au pied de respirer librement. Il en est de même pour les semelles à bois qui font crisper les pieds. Les porteuses de ces derniers finiront par avoir des orteils en marteau, ou des crevasses, des fissures etc. Une belle paire de ballerines en cuir est ainsi le plus confortable surtout si on doit travailler debout ou si on a une forte transpiration. Pour celles qui ont un hallus valgus, elles doivent choisir des souliers extensibles genre chaussures pieds larges et déformés. Dans tous les cas, les chaussures ouvertes à l’avant du pied sont à préconiser car ils procurent plus de confort à ses orteils. Cela réduit la déformation et arrête le développement de l’oignon. Les femmes ayant des pieds cambrés auront également à choisir les chaussures larges et bien ouvertes quitte à choisir des sandales mixtes. Pour les adeptes de baskets, les marques Nike et Geox sont à recommander. Et si on doit porter les talons, privilégiez les talons compensés ou les talons carrés. Cependant, l’envers du décor c’est qu’ils ne s’adaptent pas sur toutes les silhouettes. Sur les filles minces aux jambes fines, ils peuvent paraître massifs.

chaussures-femmes

Quels sont les souliers les moins adéquats ?

C’est le soulier style glamour, à bout pointu et à talon aiguille. Leur talon est généralement de 5 à 10 cm, voire 12, ils vous rendent sexy, séduisante et feront tourner la tête de ceux qui vous croisent. Cependant, le poids du corps s’accumule vers l’avant et la stabilité n’est pas très assurée. Plus le talon est haut, moins il procure du confort pour sa porteuse et son dos. En outre, on ne doit pas aussi oublier que les souliers de forme inadaptée provoquent des ampoules et une mauvaise irrigation dans les zones réflexes de sinus, nez, yeux, épaules, équilibre etc. Bref, pour ne pas causer de troubles de circulation sanguine, les ballerines et escarpins cuir au bout rond sont idéals mais si on doit porter des stilettos, il convient de mettre des semelles en silicones à l’intérieur du soulier pour ne pas faire souffrir sa voûte plantaire.

© 2017 Le blog de Vayarkadas