Découverte d’Europa Park

voyage-europa-park

Deuxième parc européen en termes de visiteurs et d’attractions, Europa-park est inauguré il y a plus d’une quarantaine d’année. Ce parc à thèmes créé par la famille Mack accessible à une heure de Strasbourg dispose d’une soixantaine d’attractions spectaculaires, de 5 hôtels, des chambres d’hôte etc. Le thème du parc tourne autour des 15 villes européennes. Tour d’horizon sur cette destination touristique incontournable en Allemagne.

Histoire du parc

Au début lors de sa création en 1975, le parc s’étend seulement sur 16 ha. Et il sert de vitrines à l’entreprise Mack Rides GMBH & Cie pour l’exposition de leurs produits. Puis 3 ans après son ouverture, il affiche déjà un nombre de visiteurs d’un million. En 1980, le château de Rust datant du 15 e siècle qui se situe à proximité du parc se trouve par la suite intégré à l’enceinte. Puis, au fil des années il y a la construction des parcs à thèmes, des diverses montagnes russes, puis les hôtels, la création d’un trottoir roulant, d’un cinéma à 360°, l’agrandissement du parc avec 15ha de plus (ce qui lui fait 85 ha dans l’ensemble), la construction des parcours scéniques, des aires du jeux, le passage souterrain pour les visiteurs en pied ou en vélo … Aussi, ce mois de juin 2017, il y a l’ouverture de « Voletarium », un grand simulateur de vol et on annonce également l’ouverture d’un parc aquatique qui s’étendra sur 40 ha et qui sera relié par une navette avec l’Europa-park.

europa-park

Visite d’Europa-park

Dès l’approche du complexe, on voit les gigantesques montagnes russes qui se profilent à l’horizon. Les visiteurs peuvent naturellement loger dans l’un des hôtels ou ils peuvent visiter tout de suite de suite le parc. La visite du parc peut durer 4 à 5 jours environ. On peut commence avec le premier quartier d’Espagne… puis il y a la montée du gigantesque blue Fire Megacoaster qui s’arrête dans le quartier allemand. Puis, un détour dans le quartier italien pour voir le château hanté s’impose pour les amateurs du genre, ainsi que le piccolo Mondo qui permet de découvrir l‘Italie. Place ensuite au quartier suisse avec son bobsleigh qui est une attraction divertissante. Dans le côté du quartier russe, il ne faut pas aussi rater les flocons de neige, qui est d’ailleurs, l’attraction la plus prisée d’Europa-Park : une montée à bord des traineaux dans un décor enneigé. Pour un tout nouveau cadre, direction vers le quartier de Pays-bas pour visiter « la grotte des Pirates ». Après cette aventure avec les pirates, une petite immersion dans la mythologie nordique s’impose avec la visite de Timbucoaster en zone islandaise puis l’Atlantica Superplash. Direction après vers le quartier de Grèce avec la découverte de l’Atlantis, la maison de la science, la maison à Colombages puis Poséidon et la malédiction de Cassandre. Et pas loin dans le quartier Parisien, il y a la montagne russe Silver star et Eurosat. Enfin avant de terminer la visite, on a droit au superbe fjord-rafting et le Monde des Trolls dans le quartier scandinave, et dans le quartier Autruche, les express des Alpes « Enzian ». Les amateurs de VR peuvent quant à eux, poursuivre avec le Pegasus Coastiality. Bref, le grand parc d’Europa-park présente beaucoup d’attractions dont certaines sont une pale copie de Disneyland, mais c’est quand même une expérience qu’on retrouve avec beaucoup de plaisir

© 2017 Le blog de Vayarkadas