Obligé d’utiliser la publicité Facebook pour gagner de l’argent avec son ecommerce ?

publicité facebook

Après la mode de l’affiliation via Facebook et la vente de produit numérique, nous sommes maintenant à la mode du ecommerce. Il suffit de voir les groupes facebook dédié aux ecommerces et surtout au Dropshipping pour comprendre qu’une “bulle” est en train de se former.

Il y a encore quelques temps, il était largement possible de faire une page de type buzz, puis de vendre des produits physiques dessus. Cela avait deux avantages :

  • Gestion facilité, pas besoin de s’y connaitre en publicité sur facebook.
  • Coût réduits, puisqu’il n’y a pas de budget à allouer à la publicité.

Aujourd’hui, facebook a tellement modifié son algorithme qu’il est devenu presque impossible de faire connaitre une page facebook sans avoir recours à la publicité, ou en payant d’autres grosses pages facebook / influenceurs.

La publicité facebook, nouvel eldorado ?

On peut en effet dire ça comme ça. La Publicité facebook est de plus en plus dans la bouche des marketeurs. Ceux qui au début était révolté par cette publicité, qui se sont toujours jurés de ne pas enrichir fb, et qui sont les premiers maintenant à dépenser des milliers d’euros dans la publicité pour essayer d’obtenir du trafic et des ventes sur leurs sites.

Alors la réponse est simple : Oui, FB ads est le nouvel eldorado. Tout le monde ne pense plus qu’à ça. Fini les délires tel que monter une page facebook et la faire buzzer, ou faire un super groupe sur facebook. Maintenant tout le monde fait de la publicité et c’est pour ça que les prix augmentent. La concurrence grossi de jours en jours.

Comment bien faire sa publicité sur facebook ?

C’est comme pour tout, il va falloir vous entrainer, et vous former. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet, sur youtube etc. Mais si vous souhaitez directement tout avoir en pré-mâché et sans perdre un temps fou à tout rechercher. Il faudra acheter une formation payante qui vous explique tout de A à Z. Pour ma part j’ai choisi la formation d’Alexia Kebir disponible ici.

Cette formation apporte toutes les réponses nécessaires pour avancer rapidement avec la publicité facebook et faire partie de ceux qui ont réellement un retour sur investissement. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui font de la publicité à perte sur Facebook. Car tout le monde pense que Facebook c’est facile à gérer, mais cela est totalement faux. Faire de la publicité facebook est un boulot à part entière comme c’est le cas pour la publicité sur Adwords par exemple.

Pour conclure sur la fb ads

N’hésitez pas à dépenser de l’argent pour vous former via des formations en lignes ou du coaching en direct avec un/des experts. Cela vous permettra de gagner de l’argent et surtout du temps. Ce qui revient plus ou moins au même puisqu’on sait tous, que le temps c’est de l’argent !

 

© 2017 Le blog de Vayarkadas