Faire de belles balades en montagne grâce à son vélo électrique

velo-en-motagne

Le vélo électrique devient de plus en plus prisé. Grâce à lui les balades en montagne et même les randonnées sont à la portée de tout le monde. Même les non professionnels accèdent à cette activité. Le vélo électrique commence même à devancer le vélo de route ordinaire ou le VTT.

Le plaisir des balades en montagne en famille avec le vélo électrique

Monter en altitude avec un vélo ou un VTT était réservé aux pratiquants. On devait avoir de bonnes conditions physiques pour pouvoir traverser les dénivellations. Seuls les cyclistes expérimentés arrivaient à terminer un long trajet en montagne. Sans entraînement, les autres personnes ne pouvaient pas faire cette activité en toute sérénité.

Mais avec l’arrivé des vélos électriques, tout le monde peut prendre du plaisir en se baladant en montagne. Les adeptes de randonnées ont même leur part grâce au vélo électrique spéciale randonnée. Maintenant, on peut facilement parcourir un dénivelé de plus de 500m sans faire trop d’effort. De ce fait, le nombre de personne pouvant faire du vélo en montagne augmente. Il faut tout simplement que la personne sache faire du vélo et le reste est fait par l’assistance du vélo électrique.

Outre, les cyclistes professionnels peuvent emmener leur famille découvrir de beaux paysages. Leurs enfants et leur compagne conduiront leur propre vélo pour ressentir les mêmes sensations que les pratiquants.

 

velo-electrique-montagne

S’initier au vélo électrique pour une balade en toute sérénité

Même si le vélo électrique est à la portée de tout le monde, il faut prendre quelques leçons pour maîtriser le fonctionnement du matériel. Avant de partir en randonnée, il faut s’assurer qu’on maitrise bien le dispositif de gestion électrique. Néanmoins, le fonctionnement est facile à comprendre. En principe l’utilisateur doit faire au moins 1,40m pour un vélo électrique spéciale randonnée.

Pour le vélo classique c’est l’effort physique qu’il faut économiser afin d’aller plus loin dans son parcours. Mais il faut prendre conscience que faire du vélo électrique en montagne c’est savoir gérer la batterie. En gérant bien l’autonomie de cette dernière, les randonneurs peuvent faire des dénivelés importants pour un parcours de plus de 50km. C’est déjà un long trajet pour de belles balades en montagne. On peut admirer de merveilleuses vues panoramique en toute tranquillité sans se soucier de la charge de la batterie.

Certaines entreprises locales proposent même la location de vélos électriques pour randonnée afin de satisfaire les visiteurs de la région. Avant le départ, elles donnent un bref cours d’initiation afin d’aider les randonneurs à s’habituer au vélo électrique.

Sachez qu’en une demi-journée les novices peuvent faire 10 à 15km de balades contre 20 à 30km pour les plus expérimentés.

Grâce au vélo électrique, tous les membres de la famille peuvent vivre la même expérience lors d’une balade en montagne. Même les tous petits peuvent faire partie de la virée en ajoutant une remorque pour enfant à l’arrière du vélo.

Et pour finir, je vous montre le modèle avec lequel je me balade. il s’agit du Wayscral Sporty 655. Pour voir les caractéristiques du vélo à assistance électrique, rendez-vous sur https://velos-electriques.org/avis-wayscral-sporty-655/.

© 2017 Le blog de Vayarkadas