Mon avis sur Touche pas à mon Poste

La télévision ? Qui n’aime pas ça mais chacun son choix. En sortant du bureau, la plupart des personnes courent pour arriver au plus vite chez elles rien que pour regarder leur émission préférée. De nombreuses chaines françaises offrent actuellement des programmes assez diversifiés pour attirer l’attention de son public. Mais depuis quelques années maintenant, le choix se penche surtout vers la téléréalité notamment le TPMP ou Touche pas à mon poste, une émission française unique qui se démarque de tout.  Pour ma part, dès que 18h30 arrive, je commence à m’installer tranquillement pour ne pas rater le début.

Touche pas à mon poste ou TPMP

Il s’agit d’une émission télévisée en direct que Cyril Hanouna présente sur la chaine française D8 pendant 2 heures d’affilée.  Sa production a été faite par H2O Productions depuis quelques années maintenant mais ne cesse aujourd’hui encore d’attirer l’attention du public aussi bien les français que les étrangers. Ce qui fait sa réputation est sa façon créative de reproduire les évènements et images marquants de la veille dans une meilleure ambiance. On n’invente rien, on raconte juste les actualités de la télévision et des médias qui intéressent le plus le public pour en faire un débat en direct. C’est Cyril Hanouna qui mène toute la danse pendant l’émission car il présente les images refaites pour pouvoir commencer les débats.  On peut remarquer de l’improvisation fait par l’animateur lui-même, son équipe et même ses invités. Prévu ou non, tout se passe sur le plateau et tout le monde derrière l’écran peut voir tout ce qui y défile.

Ce que j’aime sur TPMP

Comme dit ci-dessus, Touche pas à mon poste est l’une de mes émissions préférées. En effet, j’en rate rarement et dans ces conditions, je n’oublie pas les rediffusions dans les trois jours qui suivent. Ce qui m’intéresse le plus avec TPMP c’est surtout son originalité. De plus, Cyril Hanouna et toute son équipe n’en donnent pas moins concernant leur sens de l’improvisation, leur humour et pour moi, cela reste un grand atout. Avec TPMP, je n’ai effectivement presque plus besoin de regarder le journal télévisé ou de lire les journaux qui sont la plupart du temps choquants. Ame sensible comme je suis, je préfère les images refaites et voir d’autres avis de simples citoyens via les invités. C’est grâce à ces derniers que je crée ma propre opinion et je trouve également que le débat est le chemin le plus court qui mène vers la vérité. Alors, pourquoi s’en priver ?

 Cyril Hanouna Touche pas à mon poste d8

Touche pas à mon poste est pour moi une émission à la fois culturelle car je tiens presque tout mon savoir en qui concerne l’actualité du moment de ce dernier. Toutefois, la plupart du temps, je peux constater quelques anomalies sur les images et ce que les présentateurs disent. Je trouve également que la plupart du temps, il y a des personnes visées peut-être pour un message ou juste pour la gêner. Qui sait ? Est-ce fait pour une raison particulière ? Je reste abonné sur D8 non pas pour juger mais pour m’informer et me divertir.

© 2017 Le blog de Vayarkadas