Je suis allée 3 jours à PortAventura

portaventura-visite

Quelques jours de vacances à la plage n’ont jamais été d’excellents moyens pour s’amuser. Par contre, une visite dans l’un des plus grands parcs d’attraction du monde pourrait me permettre de me défouler. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me rendre à PortAventura et d’y passer 3 jours.

Présentation de PortAventura

PortAventura est un parc d’attraction à thème espagnol qui se trouve au sud de Barcelone, en Espagne. Il fait partie du domaine PortAventura World et il a ouvert ses portes en 1995. C’est non seulement le plus grand parc d’Espagne, mais aussi le plus grand parc du sud d’Europe. C’est une création de trois grands groupes internationaux : Tussauds Group, Anheuser-Busch et Universal Studios. Jusqu’à aujourd’hui, de nouveaux jeux sont introduits afin de toujours améliorer le parc.

La découverte des mondes de PortAventura

Lors de ma visite, j’ai été émerveillé par la découverte des nombreux mondes et espaces thématiques du parc. En effet, il y a plusieurs parties qui sont composées de différents jeux, attractions, spectacles et services.

Il y a Mediterrania qu’on peut explorer en train, en catamaran ou en jonque chinoise. Ce monde permet l’accès au parc et vous y trouverez les points d’informations, les caisses et de nombreuses boutiques et restaurations. À la sortie de ce premier monde, on entre dans Polynesia qui est décoré  suivant le thème de la Polynésie. Dans ce monde, vous ne trouverez que 4 attractions. Ensuite, on est entré dans SésamoAventura où on peut jouer sur 10 attractions dont Magic Fish, SésamoAventura Station, Waikiki et CocoPiloto. Ensuite, c’est l’exploration de China et je peux dire que le quartier porte bien son nom avec ces jardins de la Cité interdite et la muraille de chine. Cette zone permet d’essayer 9 attractions. On continue la route et cap pour Mexico. Dans ce monde, l’Empire Maya est mise en évidence : mariachis, temples et cryptes mystérieux. Les lieux sont vraiment étonnants et les 8 attractions proposées le sont également. Enfin, on termine l’exploration avec le monde Far West où tous les fans de cow-boys, de shérifs et autres pourront s’amuser. Dans cette zone, on retrouve l’Halloween et onze attractions.

visiteportaventura

Des attractions vraiment amusantes !

En visitant les mondes, je me suis laissé tenter par les nombreuses attractions qu’ils proposaient. Je peux dire que c’était une expérience incroyable ! J’ai pu essayer de nouvelles montagnes russes sans pour autant délaisser les attractions traditionnelles comme les manèges. Mais j’ai surtout aimé mon expérience sur l’attraction phare du parc : Dragon Khan et son parc aquatique. Dragon khan, des montagnes russes avec un grand huit, s’étend sur un parcours de 1270m de long et 45m de haut.

Le parc est vraiment le lieu de divertissement que j’ai toujours recherché. En effet, je peux jouer à des jeux qui procurent de fortes sensations, je peux découvrir plusieurs cultures à travers les différents mondes et je peux me faire plaisir en mangeant dans les différents restaurants du parc. Cette visite de 3 jours à PortAventura a vraiment été exceptionnelle !

© 2017 Le blog de Vayarkadas