Sully : le film tiré d’une histoire vraie

sully-film-presentation

Inspiré d’une histoire vraie, une histoire qui a marqué et secoué l’Amérique toute entière, Sully est le commandant qui a atterrit l’avion de toute urgence sur un fleuve. Son acte très courageux a permis de sauver 155 vies de personnes innocentes. L’Airbus A320 de New York a frôlé l’enfer le 15 janvier 2009. Après le succés du film sur la Guerre Froide et de son role capital,Tom Hanks, Sully a su montrer son sang-froid et sa persévérance. Le film dont l’intitulé porte son prénom a fait ravage auprès du public. Suspens et émotions sont à la carte.

Les critiques positifs du film

Le film Sully est plein de suspens et d’émotions. Les spectateurs peuvent se projeter facilement et se mettre à la place des passagers et du pilote. Ce film est alors qualifié de bon divertissement par les internautes, car les sensations ressenties sont de très haut niveau. Concernant son atterrissage, cela a été fait très magistralement. Cela a également permis aux spectateurs de sentir l’enfer dans lequel le pilote a été et l’angoisse de tout l’équipage, en voyant la fin défiler sous leurs yeux. Heureusement, sa réalisation a été très soignée. Le fait que ce soit une histoire vraie, offre une très grande valeur ajoutée à ce film. L’angoisse et le stress reflété par le film sont comme réels. Le film a également été considéré comme un film très patriotique, car le pilote aurait pu atterrir l’avion dans la ville, en tuant plus de personnes autres que celles qui sont déjà dans l’avion. Mais il a su préserver la population américaine en atterrissant l’avion dans le fleuve à défaut de solutions.

Les points négatifs de Sully        

Même si le film est vraiment riche en sensation forte et en émotions, quelques internautes ne le voient pas sous cet angle. En effet, pour eux, trop d’émotions tuent les émotions. C’est-à-dire que les émotions trop calculées tuent tous les effets que le film procure. La perfection de Sully a également été remise en compte. Sa bravoure et sa motivation à sauver les personnes dans des conditions très difficiles sont quasi impossibles. Or que son choc post-traumatique en dit long. Le fait qu’il est très confiant dans l’avion remet en doute le film en entier. Ensuite, les personnages n’ont pas assez l’air dramatique pour pouvoir accrocher à 100% les téléspectateurs jusqu’à la fin. Il manque juste de petits détails pour que le film soit un extraordinaire film bibliographique. Le scénario est également moins adapté à la situation.

Une enquête remise en compte

Bien que le mal ait été écarté et que plusieurs vies ont été épargnées, l’enquête sur ce terrible accident sème beaucoup de doutes. En effet, comme Sully a atterrit d’urgence l’avion sur le lac très glacial, la probabilité de survies des passagers à bord est très faible. Or que la majorité d’entre eux se sont sortis indemnes du froid. De ce fait, sa décision, ainsi que celle de son co-pilote ont été mises en cause. Ils ont alors été soumis à plusieurs enquêtes sans fin.

sully-presentation-film

© 2017 Le blog de Vayarkadas