Mon road trip dans le sud de l’Europe : Espagne, Italie, Malte

road-trip-europe-malte-italie-espagne-vayarkadasfilm.com

L’Europe est un pays très favorable aux road-trips. L’année dernière, j’ai visité l’Europe du sud. Un mois sur la route et tantôt aussi sur les rails grâce au très célèbre pass Interrail. Je vous invite à partager quelques moments forts de cette belle aventure dans le petit bilan qui va suivre. Au programme, un premier pas en Espagne, suivi d’un détour en Italie pour finir avec un séjour riche en beauté à Malte.

Mes trois incontournables en Espagne

road-trip-europe-espagne-vayarkadasfilm.comEtant jeune d’esprit, je m’ouvre à toutes les propositions et à toutes les opportunités de découverte. En voyage, l’Espagne a toujours figuré parmi mes endroits absolument à visiter avant de mourir (ou au moins avant de vieillir). Mon itinéraire commence alors par Bilbao, parce qu’il n’y a pas que le soleil et les belles plages pour découvrir la beauté d’un pays. Entre le musée Gugenheim, le jambon de la plaza Nueva et le bon vin du bar de Barrencalle, j’ai oublié quel était le meilleur. Pour les belles plages et les goûts exotiques du pays, j’ai opté pour Barcelone. Du marché dela Boqueriaau parc Guell jusque dans l’un des petits villages d’Aragon, les surprises étaient au rendez-vous. Et comme le chocolat fait toujours partie de mes voyages en terre inconnue, je suis aussi passé par Madrid, la capitale espagnole. Mais découvrir le marché en plein air d’El Rastro et goûter aux spécialités de San Anton et San Miguel étaient aussi très intéressants.

Sur les routes de l’Italie

road-trip-europe-italie-vayarkadasfilm.comDe Rome à Pompei, les étapes de mon parcours sur les terres italiennes étaient propices à d’inombrables découvertes. Bien évidemment, visiter l’Italie sans passer par Rome c’est rater complètement son voyage. Donc, j’ai été à la ville éternelle, un splendide musée à ciel ouvert que je trouve tellement romantique. Ma foi, j’ai même préféré découvrir la ville à pied entre le Colisée, la Fontaine de Trevi et le Panthéon. Mon passage à Villa d’Este à Tivoli a aussi marqué mon esprit. Les magnifiques jardins de la villa m’ont permis de me ressourcer tout en dégustant les bons produits du terroir : charcuterie, fromage, etc. Plus intéressant encore, Pompei et la région de Naples abritant les ruines de l’un des plus grands sites archéologiques du monde.

Les beaux paysages de Malte

 road-trip-europe-malte-vayarkadasfilm.comMalte est un endroit qui m’a toujours fasciné parce qu’on m’a toujours parlé d’une île où il n’y a ni forêt ni rivière. Pourtant habitée par près de 500 000 habitants, l’île reste viable et constitue une destination touristique très privilégiée. Pourquoi ? Justement parce que c’est à Malte qu’on trouve le meilleur du soleil et de la mer. Les plages sont très sélectives sur les lieux mais la plupart sont exceptionnelles, et grace à ma journée en tant que capitaine, sur un bateau sans permis loué avec des personnes rencontrées sur place, j’ai pu les découvrir depuis la mer. Moi, j’ai opté pour un premier tour à la Valette pour son architecture unique et ses endroits insolites comme les jardins de Lower Barrakka ou l’Upper Barrakka. J’ai également choisi de voir de plus près les bateaux de pêches typiques de Malte. Sans oublier les endroits incontournables  comme l’usine Playmobil, la Grotte Bleue ou encore les temples mégalithiques de Hagar Qim.

© 2017 Le blog de Vayarkadas