Tamara, un bon film

tamara-2016

Le dernier film que j’ai vu est le film Tamara. N’ayant pas pu aller le voir au cinéma j’ai attendu sa sortie en DVD. Le film est sorti en octobre 2016 et je dois bien dire qu’il s’agit d’une très belle surprise pour moi. C’est un film plutôt sympathique, jeune, frais et simple, en fait ça marche vraiment bien. Alors évidemment ce n’est pas un chef d’œuvre, c’est loin d’être une merveille, mais si vous souhaitez passer un petit moment de détente, alors c’est la bonne idée. Tamara est un film français à petit budget qui ne présent rien de grandiose. Enfin rein de grandiose, ce n’est peut-être pas l’avis des jeunes filles qui ont regardé le film et qui ont pu admirer le talent d’acteur de Ryan Bensetti. Le talent d’acteur mais aussi sa plastique de rêve. L’histoire met en scène une petite romance entre deux lycéens. Rien de très poussé dans l’écriture du scénario. Mais je trouve que cela fonctionne bien et c’est rafraîchissant de voir un film qui marche bien. Je retiens beaucoup de qualités dans ce film, l’humour est bon et loin d’être lourd comme on aurait pu le craindre. De plus les acteurs jouent juste malgré leur jeune âge et leur manque d’expérience cinématographique. Au final, on n’a pas grand-chose à reprocher.

Une réalisation d’Alexandre Castagnetti

Ce réalisateur est un ancien de La chanson du dimanche que j’adorais. Par conséquent, j’attendais beaucoup de ce film et c’est notamment pourquoi je tenais à le voir. Et Alexandre Castagnetti ne m’a pas déçu dans son rôle de réalisateur. Il a aussi signé le scénario de son film. Le contrat est rempli, je me suis bien fait plaisir et j’ai passé un très bon moment. Le film présente l’histoire de Tamara, une fille un peu forte qui subit les moqueries des autres lycéens. Le film en profite pour dénoncer le fait que la différence est toujours moquée. Tamara souffre beaucoup de son obésité et cela la refroidit pour oser draguer le garçon qui l’intéresse. Un scénario niveau lycée mais dont on n’attend pas autre chose.

film-tamara

Le film traite les problèmes de l’adolescence

Ce film parvient à traiter l’adolescence d’une très belle manière en abordant quasiment tous les sujets tabous. En effet, hormis son problème d’obésité, Tamara touche un petit peu à la drogue, à l’alcool, du sexe. On est dans quelques chose de réaliste et qui révèle comment sont les adolescents d’aujourd’hui. Castagnetti met bien en avant les thèmes des réseaux sociaux, et que tous ce qu’on fait aujourd’hui peut-être filmé et se retrouver sur la toile. J’ai adoré que Tamara montre la réalité des choses et à mon avis c’est très important de le faire. Sans être donneur de leçon, les sujets sont simplement bien abordés dans une histoire juste et réaliste. Je dois donc avouer que j’ai apprécier ce film qui ne m’est pas destiné à priori. Je me suis laissé prendre et attacher à l’héroïne principale et je conseille à tout le monde de regarder ce film.

 

© 2017 Le blog de Vayarkadas