Total War Warhammer

Total War Warhammer

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je consacre un petit article sur un jeu vidéo assez récent que j’ai testé et carrément approuvé : je veux bien entendu parler de Total War Warhammer.

Total War Warhammer : Qu’est ce que c’est ?

Breaking news : il s’agit d’un jeu vidéo de stratégie tour par tour et de stratégie en temps réel faisant partie de la série de jeux Total War. Le projet de la création a naturellement été confié au studio britannique The Creative Assembly tandis que Sega (Sega, c’est plus fort que toi!) s’est occupée de son édition. Il aura fallu trois années pour conceptualiser et mettre à disposition du public ce jeu. Sa publication officielle et son arrivée dans nos écrans étant relativement récente puisque cela s’est déroulé le 24 Mai 2016.

Le contexte du jeu 

Après différentes versions un peu partout autour du globe, Total War : Warhammer se déroule sur le plateau de jeu d’heroic fantasy de Warhammer. On compte dans ce jeu quatre factions principales à savoir :

  • les Peaux-Vertes : dits aussi les Hommes-Lézards composés des Skinks, des Saurus, des Slanns, des Kroxigors et de différents types de dinosaures.
  • les Nains : un des plus anciens peuples de Warhammer qui a connu une certaine souveraineté jadis
  • les Comptes Vampires : ils font parti du monde des Morts Vivants dans lequel on compte des troupes à la fois squelettiques et à demi vivantes, des zombies, des goules et des vampires.
  • l’Empire : la plus grande et la plus puissante nation humaine du Vieux Monde

ainsi qu’une faction supplémentaire qui fait toute la nouveauté du jeu : le Chaos dans lequel on trouvera différentes forces comme les démons du Chaos, les guerriers du Chaos, les Hommes-bêtes, les Skavens et les Nains du Chaos.

Mais attardons nous un temps soit peu sur le plateau de Warhammer dans lequel on retrouve un univers complètement fantaisiste (inspiré directement de la littérature fantaisie d’ailleurs) dans lequel de nombreuses espèces se partagent un territoire. Parmi elles ont retrouve des humains mais également des espèces dont l’apparence est semblable mais toutefois bien distincte. Comme dans chaque monde, ces peuples se haïssent et tentent de conquérir un maximum de territoires. Chacune de ces espèces a son propre représentant et ses propres spécificités. Il s’agit de mettre en avant ses forces et de mettre un maximum de peuple sous domination d’un autre peuple. Bref, Total War : Warhammer, c’est loin d’être la vie en rose quoi.

Actualités sur Total War : Warhammer 

Le jeu étant sorti il y a peine quelques jours, il affiche déjà des chiffres très positifs pour The Creative Assembly et les autres jeux arrivent difficilement à lui arracher sa place de jeu classé dans le top 10 des ventes sur les plateformes de téléchargement. Qu’est ce qui justifie un tel engouement ? Comme je vous le disais déjà plus haut, le jeu fait partie d’une série Total War qui regroupait déjà de nombreux fidèles. La suite n’a été que naturelle mais il faut aussi souligner les nouveautés apparues dans le jeu telles que les nouveaux modes de jeu qui séduisent déjà près de 500 000 joueurs dans le monde entier !

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

© 2017 Le blog de Vayarkadas