Visiter New-York

visiter-new-york

New York, nommée officiellement City of New York, connue aussi sous les appellations et abréviations de New York City ou NYC, est la mégapole la plus peuplée des États-Unis. Cette ville est très célèbre par la présence des nombreux gratte-ciels, le cinéma, voire la politique. Faisons maintenant un petit survol pour découvrir cette grande ville.

Aperçu général de la ville de New-York

New-York est l’une des plus importantes villes du continent américain. Elle se trouve dans le Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’État. Elle se compose particulièrement de cinq arrondissements dénommés boroughs dont Brooklyn, Manhattan, Queens, le Bronx et Staten Island.

Même en n’y mettant pas encore les pieds, la plupart des personnes dans le monde entier connait la ville via le cinéma, la musique, la littérature, le sport, les téléréalités voire les séries télévisées. Parmi tant d’autres villes de la planète, New-York est une ville magique, inventive, intensive, et en renouvellement perpétuel. Auparavant, elle est reconnue par les défuntes tours jumelles « Twin Towers », détruites le 11 septembre 2001 par des terroristes, qui ont laissé la place à One World Trade Center, actuellement le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord.

Chaque quartier à New-York a sa signature et évolue du jour au lendemain. Si auparavant, le quartier d’Harlem est inaccessible dû à sa réputation, aujourd’hui, il est intéressant d’y faire une balade pour découvrir sa trépidante vie nocturne et son atmosphère facile à vivre. Manhattan est très l’endroit le plus prisé et Brooklyn offre des ambiances restos uniques.

Quant à la cuisine, la ville de New-York a aussi été déferlée par la vague bio-écolo, ce qui a incité ses populations de profiter du goût des bons produits.

visiter-ny

Les éléments à découvrir à New-York

La ville de New-York est immensément riche en bons plans, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences : parcs d’attraction, musées, restaurants… aussi époustouflants les uns des autres.

En effet, cette citée très peuplée compte New York compte plus de 150 musées, les plus beaux et les plus intéressants du pays dont le Metropolitan Museum of Art (sa terrasse offre une vue magnifique sur le Central park) ou aussi le Museum of Modern Art (MoMA).

Les adeptes des animaux vont préférer le Zoo de Central Park, le gigantesque poumon vert de la ville, où ils feront connaissance avec les léopards des neiges, les grizzlis, et les mammifères du cercle polaire ; ou encore d’alimenter les otaries ou les pingouins…

Dans le Bronx, vous pourrez découvrir le Bronx Zoo, l’Yankee Stadium, le New York Botanical Garden…

Sur le plan culturel, la ville de New-York est connue par la diversité des évènements qui s’y déroulent : les comédies musicales (on-Broadway et off-broadway), les théâtres avec les grandes stars hollywoodiennes en mode réel, la musique classique et music-hall, des concerts de toutes les formes (notamment le pop et le rock)…

Brooklyn est le quartier le plus branché de New-York et l’une des plus grandes concentrations, tandis que Chinatown, est le fameux quartier asiatique, l’un des quartiers les plus cosmopolites de région.

© 2017 Le blog de Vayarkadas