Voyage au Portugal

voyage-portugal-avis

Moi, qui suis une adepte du voyage, je me suis mis à la conquête du Portugal. Je vais vous emmener dans le Sud du Portugal.

J’ai posé mes valises quelques jours en Algarve et profiter de la douceur de vivre à la portugaise. C’est une des plus belles côtes d’Europe et par endroit la nature a conservé toute sa splendeur. En compagnie de mes amis portugais et aussi anglais, je vais sillonner l’arrière-pays et découvrir des petits coins de paradis. Nous sommes ensuite allés voir la capitale qui est Lisbonne.

Lisbonne :

Nous avons débuté notre voyage à Algarve,  puis à Lisbonne. Tout est incroyable à Lisbonne, il y a tout un mélange de patrimoine, de mer, d’histoire.  J’ai donc eu la chance de découvrir les quartiers les plus typiques de Lisbonne, le fameux Belem où l’histoire, la culture, l’art culinaire font la synthèse de ce que le Portugal offre de mieux.

Cascais et autres régions du Portugal :

En effet, j’ai eu l’occasion de profiter de cette station balnéaire dont les plages sont superbes. Il y a  aussi Sintra, une ville très captivante où se trouvent divers jardins et palais tout à fait magnifiques. Sinon, nous sommes aussi allés à Madère, il y a tellement de choses à faire à Madère. Franchement, parmi tous les endroits où nous sommes allés, c’est à Madère que j’ai beaucoup le plus profité de mes vacances. Ce fut la première fois que j’ai eu l’occasion de nager avec des dauphins, des baleines. On a passé une journée de rêve à Porto Santo à la plage qui fait au moins 9 km. J’ai aussi pratiqué des activités telles que le canyoning, ce fut vraiment incroyable pour moi, j’ai vraiment aimé et apprécié ce moment-là, j’ai aussi fait du mountain Bike sur le plateau de l’île. Ce qui m’a vraiment ébahie, c’est le degré d’amour que  les habitants de Madère apportent à leur île. Déjà, ils sont très sympas et accueillants, de plus, ils nous narrent leur histoire tout à fait immersive et touchante. Ici, la montagne la plus haute de Madère, ici la fleur endémique de l’île, là l’espada, poisson des profondeurs, tous se mettent à partager leurs passions sans aucune concession.

Franchement, le Portugal est un pays qui n’a pas fini de me surprendre, d’ailleurs, je trouve que mon séjour là-bas, n’a pas du tout suffit pour que je puisse bien profiter du pays. En tout cas, j’aimerai beaucoup y refaire un saut.  Je suis vraiment bouche-bée devant tant de beauté.

avis-voyage-portugal

© 2017 Le blog de Vayarkadas